EHPAD (Maison retraite)

Services

L’ EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de Ballots accueille les personnes valides et non valides, ainsi que les personnes atteintes de désorientation. Elle peut loger une quarantaine de personnes. En plus des logements à l’année, elle propose aussi des hébergements temporaires afin de soulager les aides à domicile ou d’accompagner, par exemple, la personne âgée en cas d’hospitalisation du conjoint.

Les résidents peuvent être rassurés car une infirmière est présente chaque jour en cas d’urgence.

Adresse : 3 impasse de la Closeraie Tél : 02 43 06 65 76

Infrastructure

Toutes les chambres sont des chambres individuelles avec un cabinet de toilette privé. Le résident peut s’y installer à sa convenance et y apporter du mobilier. Il peut aussi, sous certaines conditions définies dans le règlement intérieur, apporter avec lui son animal domestique. 
Le midi, les résidents bénéficient du restaurant de l’EHPAD. La cuisine est faite au sein de l’établissement et tient compte des goûts des personnes hébergées. Les familles et amis des résidents peuvent être reçus pour des repas dans l’établissement.

Les personnes de plus de 60 ans peuvent également profiter de ce service.

Activités

Située au cœur du bourg, l’EHPAD est entourée d’un parc agréable. Il y a aussi un jardin privé sécurisé, ce qui permet d’accueillir des personnes désorientées. Ce jardin est également à la base d’activités de détente puisqu’il possède quelques animaux domestiques. 
Par ailleurs, une animatrice est présente pour ceux qui souhaitent bénéficier de diverses activités, de sorties ou de séjours de quelques jours à la mer ou la campagne.